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Les Perspectives pédagogiques


Pour la classe⚓

  • Assimiler une notion

A la suite d'une découverte, une application créée par l'enseignant pour appuyer son contenu.

  • Dans une perspective de différenciation pédagogique

L'enseignant adapte les apps proposées aux élèves en fonction des besoins.

  • Dans une perspective de remédiation ou de réinvestissement

L'enseignant propose des applications pour revoir et remédier à certaines difficultés.

Par et pour les élèves⚓

Travail en petits groupes

Des applications réalisées par les élèves sur une thématique précise et proposées aux autres groupes,

dans une perspective d'échange pendant la préparation et pendant les exercices.

Travail en exposé

Des applications réalisées par les élèves dans le cadre d'une présentation pour appuyer leurs propos et mettre leur auditoire en activité.

  1. Etre plus attentif sur la pertinence des sujets abordés.

  2. Motiver l'écoute et l'attention.

  3. Evaluer la portée de l'exposé.

Quelques exemples⚓

Exemple :

Groupe 1 : chronologie avec un “classement sur un axe” ou une “séquence ordre”.

Groupe 2 : le vocabulaire des châteaux forts avec un “placement sur image”.

Groupe 3 : mots croisés

Groupe 4 : questions à choix multiples


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  • Quelques exemples

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